Programme

28e Journée du Livre Politique

Samedi 30 mars 2019 de 9h30 à 17h30 se tiendra à l’Assemblée nationale la 28ème journée du livre politique sur le thème « 2019 : nos libertés, en danger ? »

À cette occasion seront décernés le Prix du Livre Politique, le Prix du Député,  le Prix Étudiant du Livre Politique – France Culture et le  Prix de la BD Politique ‒ France Culture.

Ces Prix sont remis à l’occasion de la Journée du Livre Politique, qui accueille plus de 1500 visiteurs à l’Assemblée nationale, et au cours de laquelle intellectuels, journalistes et élus débattent d’un thème d’actualité. Une librairie éphémère réunit les auteurs politiques incontournables de l’année et bien évidemment les différents lauréats. 


4 Débats

9h40

Débat n°1 – Demande d’autorité, revendication identitaire : même combat ? 

10h40

Débat n°2 – Peuple et démocratie, quel malentendu ! 

14h35

Débat n°3 – XXIème siècle, la grande fatigue démocratique ? 

15h35

Débat n°4 – Liberté individuelle, liberté des peuples : peut-on être libre hors démocratie ? 


3 remises de prix

12h00

Remise du Prix des Députés avec le Jury du Prix des Députés 

12h20

Remise du Prix du Livre Politique avec le Jury du Prix du Livre Politique 

16h30 

Remise du Prix Etudiant du Livre Politique – France Culture et du Prix Etudiant de la BD Politique – France Culture, avec : 


ESPACE LECTURE

10h00 – 17h30

 Librairie de la Documentation Française 


Demande d’information - INSCRIPTIONS

Toute personne souhaitant assister à la 28ème Journée du Livre Politique doit remplir les conditions suivantes :

En raison des impératifs de sécurité à l’entrée de l’Assemblée nationale, il est impératif de s’inscrire avant le 30 mars prochain en cliquant sur le lien suivant et en complétant dument le formulaire ci-après.

Si vous n’êtes pas inscrits avec ces précisions, l’accès à l’Assemblée nationale vous sera refusé. Si vous souhaitez venir accompagné ou si vos amis souhaitent s’inscrire également ils doivent suivre la même procédure et fournir les mêmes renseignements en s’inscrivant sur le même lien.  L’entrée du public se fait par le 33, quai d’Orsay – Paris 7e, muni d’une pièce d’identité en cours de validé (CNI, passeport, titre de séjour).

(*) dans la limite des places disponibles

 

ASSEMBLÉE Nationale

33, quai d’Orsay
75007 - Paris
France