Prix du Meilleur Article Financier 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait

Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr

Communiqué de Presse – Prix du Meilleur Article financier 2013

Communiqué de presse

La remise du Prix du Meilleur Article financier 2013 s’est déroulée  mardi 18 juin 2013 à 19h à la Banque de France

Organisé en partenariat par l’A.J.E.F. (Association des Journalistes Economiques et Financiers) et Lire l’Économie (Lire la Société), avec le soutien de la Banque de France ce prix récompense deux journalistes de la presse écrite pour une série d’articles, une chronique, une enquête ou une analyse particulièrement pertinente. Ces prix ont été remis par Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France qui a souligné le rôle essentiel de la presse pour « contribuer à diffuser la culture économique et financière auprès du grand public et à permettre aux lecteurs d’avoir une meilleure compréhension de la sphère financière souvent mal aimée mais surtout objet de perplexité ».
Le Prix du Meilleur Article Financier dans la catégorie Enquêtes a été attribué à Irène Inchauspé, journaliste à Challenges pour son enquête «Pas touche à la City » publiée en septembre 2012
Le Prix du Meilleur Article Financier  dans la catégorie Chroniques a été attribué à Jean-Marc Vittori, journaliste aux Échos pour ses chroniques « Il faudrait être fou pour épargner moins »  et « Ponzi et le rêve de la reprise » publiées en janvier et mars 2013

Par un jury composé deSerge Marti, Françoise Crouïgneau, Luce Perrot, Anne Le Lorier, Yann Algan, Christian de Boissieu, Agnès Bénassy-Quéré, Philippe Chalmin, Daniel Cohen, Annie Cot, Jézabel Couppey-Soubeyran, Marc Ivaldi, Jean-Hervé Lorenzi, Janine Mossuz-Lavau, Olivier Pastré, Alain-Gérard Slama et François de Coustin.