Prix du Meilleur Article Financier
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait
 
Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr
 
 
 

Pourquoi un Prix du Meilleur Article Financier ?

 

Nous organisons le Prix du Meilleur Article Financier avec le soutien de la Banque de France et en partenariat avec l’AJEF (Association des journalistes économiques et financiers).

 

Il nous semble très important de récompenser le travail d’explication des journalistes qui permet aux citoyens de mieux comprendre une sphère financière parfois ressentie comme lointaine ou incompréhensible.

 

Ce prix récompense  deux journalistes de la presse écrite :

- l'un dans la catégorie jeunes journalistes,

- l'autre dans la catégorie journalistes confirmés.

 

Les prix sont dotés de 5000 € dans chaque catégorie. Le jury est composé d’un Président, d’un Secrétaire général, d’économistes et spécialistes des sciences humaines, du Président de l’AJEF, du Vice-Président de l’AJEF et de trois représentants de la Banque de France.  Pour procéder à l'élection des lauréats du Prix du Meilleur Article Financier, le jury se réunit trois fois dans les locaux de la Banque de France.

 

Les articles récompensés doivent avoir été publiés entre le 1er mai et le 31 décembre de l’année en cours. Quel que soit le support, ces articles doivent avoir été publiés dans la presse française.

 

Il s’agit de distinguer une analyse particulièrement pertinente, permettant une meilleure compréhension de la sphère financière. Les articles se doivent d’être rigoureux sur le fond, attractifs et originaux dans la forme.

 

 



Retour Retour