Journée du Livre Politique 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait
 
Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr
 
 
 

Journée du Livre Politique 2014

Organisée par l’Association Lire la Politique, fondée par Luce Perrot, en partenariat avec l’Assemblée nationale

23ème Journée du Livre Politique
Assemblée nationale
« Trop ou pas assez de démocratie ? »
Samedi 8 février 2014 de 9h30 à 17h

Organisée par l’Association Lire la Politique, fondée par Luce Perrot, en partenariat avec l’Assemblée nationale - la Journée du Livre Politique rassemble chaque année plus d’un millier de visiteurs venus assister aux débats, rencontrer de nombreux auteurs et personnalités du monde politique et intellectuel. Cette journée est aussi l’occasion d’assister au Prix du Livre Politique et au Prix des Députés, remis par Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale.

Le Prix du Livre Politique

Ce Prix récompense un ouvrage majeur, paru durant l’année écoulée, contribuant à la revalorisation de la pensée, de la réflexion et de l’analyse politique. Le jury est composé de 30 journalistes - directeurs ou rédacteurs en chef des services politiques des grands médias nationaux. Cette année, le jury est présidé par l’historien et essayiste Jacques Julliard.

Le Prix des Députés

Créé en 2004, le Prix des Députés est décerné par un jury présidé par Claude Bartolone, et constitué de quinze députés. Ce jury récompense « le meilleur livre politique ». Cet ouvrage peut être un récit, une enquête, un essai, une biographie, une autobiographie ou un livre d’histoire politique.

La Librairie éphémère Les auteurs incontournables d’essais et d’ouvrages politiques parus durant l’année 2013-2014 signent leurs livres de 11h à 17h. Les auteurs de bandes dessinées politiques sont aussi présents.

Télécharger la brochure

 


Retour Retour