Journée du Livre d’Economie 2014
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait
 
Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr
 
 
 

Lauréats du Prix du Livre d'Economie 2014

Le mercredi 26 novembre, à l'occasion de la 16ème Journée du Livre d’Économie, Emmanuel Macron, Ministre de l’Économie, de l'Industrie et du Numérique remis le Prix du Livre d’Économie 2014 à Philippe Aghion, Gilbert Cette et Elie Cohen pour leur ouvrage Changer de modèle, aux éditions Éditions Odile Jacob. Ce prix est décerné par un jury de journalistes, présidé par Marc Ladreit de Lacharrière, Président-Directeur Général de FIMALAC.

 

 

 

A propos de Changer de modèle:

« Pour enrayer la spirale du déclin, il faut un nouveau modèle de croissance. Un modèle de croissance par l’innovation où de nouvelles entreprises et activités viennent sans cesse concurrencer et remplacer les activités existantes.

Un modèle de croissance “inclusive” qui ne laisse personne sur le bord de la route et qui intègre les générations futures en rééquilibrant nos finances publiques et en incitant à l’innovation verte. Un modèle de croissance résolument progressiste parce que s’attaquant aux inégalités sociales à la racine, en réactivant la mécanique de la mobilité sociale.

Mais comment changer de modèle économique quand il n’y a consensus ni sur le diagnostic, ni sur les solutions, ni sur les outils ? Comment réformer en rompant avec les idées reçues ?

Ce livre montre pourquoi et comment il faut changer nos modes de pensée pour changer de modèle économique et assurer une prospérité durable à nos concitoyens. »

Un livre majeur, qui conjugue l’analyse approfondie des pays qui réussissent et des propositions novatrices adaptées à la France d’aujourd’hui.



Retour Retour