Actualités
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait
 
Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr
 
 
 

France Culture partenaire du Prix Lycéen "Lire l'Economie" 2015

                                                                                                                        

 

 

 

France Culture engagée auprès des Nouvelles Générations


Pour la 17ème Journée du Livre de l’Économie, quise déroulera le 2 décembre 2015 à Bercy, France Culture accompagne le Prix lycéen « Lire l’économie » avec en débat « la valeur du travail ». Autour de 4 tables rondes, économistes, chefs d’entreprise, politiques et spécialistes échangeront idées et propositions.

Lire l’Économie organise depuis 2010 en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Prix lycéen « Lire l’Économie » qui a pour objectif de sensibiliser lycéens, étudiants en classes préparatoires et jeunes citoyens aux questions économiques. Dans cet esprit, France Culture a choisi de s’associer à cette remise de Prix et traduit ainsi, une fois de plus, sa volonté de promouvoir la Culture auprès des nouvelles générations.

Au-delà de la découverte des livres d’économie dernièrement parus, le Prix lycéen « Lire l’Économie » permet aux élèves d’affuter leur sens critique et de participer au débat public sur les grands enjeux économiques actuels et futurs.

Aux côtés de Lire l’Économie, France Cultureentend bien contribuer à la formation citoyenne des lycéens en leur offrant la possibilité de prendre part au colloque, de susciter l’émergence de nouvelles propositions, récompenser et consacrer la qualité du style et de l’écriture.

Le jury, constitué de lycéens de classes de Terminales de toute la France désignera son lauréat parmi les 3 ouvrages finalistes sélectionnés*. La ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, remettra le Prix lycéen « Lire l’Économie » à l’occasion de la 17ème Journée du Livre de l’Économie.

 

 

*Les trois finalistes sélectionnés sont (par ordre alphabétique d’auteur) :
- Les clés de la puissance de Jean-Louis Beffa paru aux éditions Seuil en avril 2015 ;
- Les ennemis de l’emploi de
Pierre Cahuc et André Zylberberg paru aux éditions Flammarion  en janvier 2015 ;
- Un nouveau monde économique d’Éloi Laurent et Jacques Le Cacheux paru aux éditions Odile Jacob en avril 2015 ;

 



Retour Retour