Accueil
 

Notre objectif

Raviver l’intérêt pour la chose publique, promouvoir le débat contradictoire, susciter l’émergence de nouvelles propositions et la capacité d’agir sur notre avenir commun sont autant de défis que nous entendons relever.

Les jeunes sont le public prioritaire de tous les événements organisés par Lire la Société. Notre objectif est de contribuer à la formation citoyenne des lycéens, des prépas et des étudiants grâce à la maîtrise de connaissances qui favorisent la participation au débat public sur les grands enjeux économiques, sociaux et politiques.

 
Nous suivre sur :
Facebook Twitter Youtube Flickr
 
 
 
Inscrivez-vous à notre newsletter !
Please wait

Lire la société c'est : la Journée du Livre Politique, la Journée du Livre d'Economie, le Prix Brienne du Livre géopolitique, Le Prix du Meilleur Article Economique et Financier, etc.

En images : l'espace signatures de la Journée du Livre Politique 2015

En images : l'espace signatures de la Journée du Livre Politique 2015

La librairie de la 24ème Journée du Livre Politique a été un succès. Plus de 60 auteurs sont venus à la rencontre de leurs lecteurs et se sont prêtés au jeu de la dédicace.

Lire plus

Consultez le sondage exclusif Ipsos - Le Monde - Lire la Politique

Consultez le sondage exclusif Ipsos - Le Monde - Lire la Politique

Le vendredi 6 février dernier, le Monde a publié dans ses colonnes un sondage exclusif réalisé par Ipsos à l'initiative de Lire la Politique. Le thème du sondage était "Les Français : ce qui les rassemble et ce qui les divise".

Lire plus

Journée du Livre Politique : les lauréats des Prix

Journée du Livre Politique : les lauréats des Prix

  A l'occasion de la 24ème Journée du Livre Politique, qui a eu lieu samedi 7 février, le Prix du Livre Politique a été remis à Mme Béatrice GURREY pour son ouvrage "Les Chirac - les secrets du clan" (éd. Robert Laffont).   Le prix des Députés a quant à lui été remis à M. Joseph DANIEL pour son livre "La parole présidentielle - de la geste gaullienne à la frénésie médiatique" (éd. du Seuil).     Un grand bravo aux lauréats !      

Lire plus